Teaser Ratenabsicherung

Ne laissez rien au hasard

Notre assurance mensualités vous prémunit des aléas de la vie. En cas de sinistre – c’est-à-dire en cas de chômage involontaire, d’incapacité de travail ou de gain suite à la maladie ou à un accident – vos mensualités de crédit ou de leasing sont prises en charge.

Pourquoi assurer un crédit?

Seuls 70%, respectivement 80% du salaire sont légalement assurés en cas de chômage ou d’incapacité de travail suite à la maladie ou à un accident. Les frais fixes quotidiens restent cependant inchangés. Pour seulement CHF 1/jour* environ, notre assurance mensualités couvre les risques entraînés par le coût de votre contrat de financement, part que les assurances-vie ou accident ne couvrent pas non plus.
* Avec un crédit de CHF 20’000.– et une durée de 36 mois au taux d’intérêt effectif de 7,9%, la mensualité se monte à CHF 662.55, assurance comprise. Sur ce montant, CHF 39.25 par mois ou CHF 1.30 par jour sont imputés à l'assurance mensualités.
icon-big--ratenuebernahme Created with Sketch.
12 mois de couverture
Par sinistre, vos mensualités sont prises en charge pendant 12 mois maximum.
icon-big-krediterhöhung Created with Sketch.
Conditions attractives
Indépendamment de l’âge, de la profession ou du revenu.

Tous les avantages d’un coup d’œil

  • En cas de chômage involontaire: prise en charge des mensualités pendant 12 mois maximum par sinistre (max. CHF 2’500.–/mois)
  • En cas d’incapacité totale de travail: prise en charge des mensualités pendant 12 mois maximum par sinistre (max. CHF 2’500.–/mois)
  • En cas d’incapacité de gain: prise en charge des mensualités de financement jusqu’à l’échéance du contrat (max. CHF 70’000.–)
  • Conditions intéressantes: indépendamment de l’âge, de la profession ou du revenu
  • Simplicité: paiement aisé, avec la mensualité
  • Flexibilité: conclusion du contrat d’assurance avec le contrat de crédit ou au plus tard jusqu’à 90 jours après le début du contrat

Avez-vous encore des questions? Ou souhaitez-vous des conseils?

icon-big--haufige-fragen Created with Sketch.
Questions fréquentes
Vous trouverez les questions fréquentes et les réponses ici.
En savoir plus
icon-big--persoenliche-beratung Created with Sketch.
Conseils personnalisés
Nous sommes là pour vous – par téléphone, via chat, chat vidéo, ou dans une succursale près de chez vous.
En savoir plus

Notre taux d'assurance* – l'essentiel en un coup d'œil

Dans notre infographie, vous trouverez toutes les informations relatives à nos produits, concises et décrites de manière simple.
Conditions En cas d’incapacité de travailler En cas de chômage
Personnes pouvant être assurées Toutes les personnes avec un contrat de financement cashgate Toutes les personnes avec un contrat de financement cashgate
Age d'admission Au moins 18 ans (pour cashgateLEASING et cashgateCREDIT DRIVE)
Au moins 20 ans (pour cashgateCREDIT & cashgateCAREER)
Au moins 18 ans (pour cashgateLEASING et cashgateCREDIT DRIVE)
Au moins 20 ans (pour cashgateCREDIT & cashgateCAREER)
Age final Age limité à 65 ans à l'échéance du contrat Age limité à 65 ans à l'échéance du contrat
Conditions pour les prestations d'assurance ncapacité de travail complète (100%) suite à une maladie ou à un accident Perte involontaire de l'activité professionnelle (100%), pour laquelle l'assuré(e) travaillait à un taux d'occupation supérieur à 20 heures par semaine
Délai de carence Les maladies ou les suites d‘accidents
intervenues au cours des 12 mois précédant la conclusion de l‘assurance ou au moment
de celle-ci sont les 12 premiers mois après le début de l‘assurance.
Un délai de carence unique de 60 jours s'applique à compter de la signature du contrat.
Délai d'attente 60 jours 60 jours
 
*Les informations respectives ne sont pas exhaustives. Dans tous les cas, les conditions d'assurance de notre partenaire d'assurance Chubb Assicurazione (Svizzera) AG sont déterminantes pour les prestations.
Prestations     En cas d'incapacité de travailler
Somme d'assurance maximale Pour une incapacité de travailler d'au moins 70% selon l'AI, l'assureur fournit une prestation sous forme de capital, à hauteur de la somme des mensualités dues, jusqu'à max. CHF 70'000.-

 

Prestations En cas d’incapacité de travailler En cas de chômage
Somme d'assurance maximale CHF 2'500.– par mois CHF 2'500.– par mois
Sinistre répété Couverture jusqu'à max. 36 mensualités par contrat Couverture jusqu'à max. 36 mensualités par contrat
Couverture d'assurance Débute avec le versement du crédit / de la somme d'assurance (cashgateCREDIT/cashgateCREDIT DRIVE) ou de la première tranche (cashgateCAREER) / ou lors de la remise du véhicule (cashgateLEASING) Débute avec le versement du crédit / de la somme d'assurance (cashgateCREDIT/cashgateCREDIT DRIVE) ou de la première tranche (cashgateCAREER) / ou lors de la remise du véhicule (cashgateLEASING)
Durée de la prestation Mensualités pendant l'incapacité de travailler (max. 12 mensualités) Mensualités pendant la période de chômage (max. 12 mensualités)
Critères d'exclusion Activité indépendante, âge supérieur à 65 ans à l’échéance du contrat ou durée du contrat de financement inférieure à 12 mois Activité indépendante, âge supérieur à 65 ans à l’échéance du contrat ou durée du contrat de financement inférieure à 12 mois