Foire aux questions: Crédit privé

Crédit privé

A combien s'élève le montant maximal de mon crédit?

Le montant maximal de crédit est déterminé sur la base de votre situation financière et des prescriptions légales. Les montants de crédit jusqu’à CHF 80 000.– sont soumis à la loi sur le crédit à la consommation (LCC). Celle-ci prévoit, entre autres, que si vous souhaitez une durée de 48 mois, votre capacité financière, respectivement votre remboursement doit être calculé sur 36 mois. Cette précaution est destinée à vous protéger. Dans des cas exceptionnels, nous accordons aussi des crédits plus élevés, au maximum jusqu’à CHF 250 000.–. Les durées s’échelonnent entre 6 mois au minimum et 84 mois au maximum (le montant minimal étant de CHF 3000.– ).

Pour connaître votre montant maximal personnel, le mieux est de nous adresser une demande pour le crédit souhaité, avec vos données personnelles. Nous vous soumettrons volontiers une offre personnelle et sans engagement (l’octroi d’un crédit est interdit s’il entraîne le surendettement [art. 3 LCD]).

 

Informations complémentaires sur le crédit cashgate

A combien se monte mon taux d’intérêt?

Le taux d’intérêt effectif d’un cashgateCREDIT se monte à 9,9%, 7,9% ou 4,9%. Les critères suivants vous permettent d’évaluer quel est le taux entrant en ligne de compte dans votre cas:

 

9,9%

  • Age minimal: 20 ans
  • Domicile en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein
  • Citoyenneté suisse ou étranger avec permis de séjour valable
  • Revenu régulier issu d’un contrat de travail non résilié
  • Viabilité financière du crédit
     

7,9%

  • Montant du crédit à partir de CHF 10’000
  • Citoyenneté suisse ou étranger avec permis de séjour C valable
  • Revenu net minimal d’un emploi fixe de CHF 4’500 / mois


4,9%

  • Réalisation de tous les critères pour le taux de 7,9%
  • Montant du crédit à partir de CHF 20’000
  • Propriété d’un logement en Suisse utilisé à titre personnel


Faites confiance à cashgate, votre partenaire transparent et responsable pour les questions de financement. Demandez maintenant votre crédit privé!

Demander un crédit personnel maintenant

Est-il aussi possible d’obtenir un crédit sans être domicilié en Suisse?

Non, nous n’octroyons de crédits qu’à des personnes résidant en permanence en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

 

Puis-je obtenir un crédit avec un permis B?

Oui, vous pouvez obtenir un crédit avec un permis B à la condition de séjourner en Suisse depuis au moins 12 mois et d’être titulaire d’un permis B encore valable au moment de votre demande de crédit et, en plus, d’un contrat de travail non résilié, de durée indéterminée. Si votre solvabilité est bonne, nous vous accordons aussi un crédit après 6 mois de séjour.

Demander un crédit personnel maintenant

Puis-je demander un crédit avec mon ou ma partenaire?

Non, ce n’est pas possible, car nous octroyons exclusivement des crédits à des particuliers (responsabilité individuelle). En revanche, les indications financières relatives à votre époux/épouse ou partenaire enregistré(e) influencent favorablement l’examen de la capacité du demandeur à contracter un crédit et peuvent être ajouté(e)s à la demande de crédit.

Informations complémentaires sur le crédit cashgate

Je suis à la retraite, puis-je faire une demande de crédit?

En tant que retraité, vous ne pouvez malheureusement pas contracter de crédit. Nous n’octroyons des crédits qu’aux salariés domiciliés en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. Nous faisons toutefois des exceptions pour les retraités, et en discutons volontiers avec vous. 


Nous vous invitons à nous contacter à ce sujet. 

 

Que puis-je faire pour remplacer un crédit en cours chez un autre prestataire?

Nous nous en occupons pour vous. Demandez à votre institut financier de vous communiquer le solde de votre dette et indiquez cette information sur la demande de crédit que vous nous adressez. Nous nous chargeons des tâches administratives et reprenons votre crédit en cours gratuitement.

En cas de questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Reprise de credit avec cashgate

Qu’est-ce qu’un délai de révocation?

Le délai de révocation est le laps de temps durant lequel un preneur de crédit peut se retirer d’un contrat de crédit. Il lui permet de résilier un contrat déjà conclu dans les 14 jours suivant sa signature.

Pourquoi existe-t-il un délai de révocation?

Le délai de révocation garantit le respect d’un droit juridique que le législateur a prévu pour le preneur de crédit. Votre crédit vous est versé immédiatement à l’issue de ce délai.

Quel est l’effet du délai de révocation sur mon crédit personnel?

Si la décision de crédit est positive, nous vous adressons immédiatement votre contrat de crédit. Dès que nous recevons le document signé en retour, nous pouvons vous verser le montant de votre crédit après l’échéance du délai de révocation légal de 14 jours. 

Puis-je déduire les intérêts de mon crédit des impôts?

Oui, les particuliers peuvent déduire les intérêts de la dette de leurs impôts sur le revenu. En janvier, nous vous adressons automatiquement une attestation d’intérêts pour votre déclaration fiscale. Si vous n’avez pas reçu d’attestation, n’hésitez pas à nous contacter
 

Que se passe-t-il avec mes mensualités si je me retrouve soudainement au chômage ou incapable de travailler?

Notre assurance mensualités facultative cashgatePROTECT vous offre une couverture complète pour le risque que représente un crédit en cas d’insolvabilité. Le chômage involontaire et l’incapacité de travail ou de gain après une maladie ou un accident en font partie. Dans le cas où le preneur de crédit vient à décéder, cashgate renonce par ailleurs à réclamer le solde de la dette à ce moment-là.

Le saviez-vous? cashgate vous donne aussi la possibilité d’assurer vos mensualités après coup, jusqu’à 70 jours après la conclusion du contrat de crédit. 

Informations complémentaires sur notre assurance mensualités

Je rencontre des difficultés financières: que puis-je faire?

Nous vous prions de nous contacter. Nous chercherons une solution ensemble. 
 

Que dois-je faire en cas d’insolvabilité?

Prenez immédiatement contact avec nous. Nous nous efforcerons de trouver ensemble une solution juste pour votre crédit.

 

 

J’aimerais anticiper le remboursement de mon crédit, que dois-je faire?

Si vous souhaitez anticiper le remboursement de votre crédit, veuillez nous contacter.

Puis modifier le mode de paiement de mes mensualités pendant la durée du crédit?

Oui, vous pouvez modifier le mode de paiement de vos mensualités pendant la durée du crédit. 
Si vous êtes titulaire d’un compte postal, vous avez la possibilité de passer à un prélèvement CH-DD (Swiss Direct Debit). Avec un compte bancaire, vous pouvez opter pour le système de recouvrement direct (LSV+).  

Dans les deux cas, il vous suffit de télécharger le formulaire d’autorisation LSV/Debit direct et de nous envoyer le formulaire dûment complété par la poste, par fax ou par e-mail. 

En cas de questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. 

Télécharger maintenant le formulaire LSV/Direct Debit

 

 

Puis-je demander un crédit en ma qualité d’indépendant(e)?

Non, ce n’est pas possible. Nous n’octroyons des crédits qu’aux salariés au bénéfice d’un contrat de travail, domiciliés en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. Avez-vous besoin d’un crédit pour votre start-up ou votre PME? Dans ce cas, nous vous renvoyons volontiers à notre partenaire de coopération Funders, qui vous permet de financer votre projet à l’aide du public. Pour toute question, veuillez vous adresser à info@funders.ch.  

Est-il aussi possible d’obtenir un crédit pour financer une entreprise?

cashgate est exclusivement active dans le domaine du crédit personnel. Pour les prêts aux PME ou aux start-up, nous vous renvoyons volontiers à notre partenaire de coopération Funders, qui vous permet de financer votre projet à l’aide du public. Pour toute question, veuillez vous adresser à info@funders.ch