• Hotline gratuite: 0800 55 44 33

Demande de crédit

Vous souhaitez faire une demande de crédit et avez encore des questions à ce sujet? Nous vous aidons volontiers.

A combien se monte le montant maximal du crédit auquel je peux prétendre?

Chez cashgate, vous pouvez demander un crédit d’un montant à CHF 80'000, pour une durée de 6 à 60 mois. Votre situation financière personnelle et vos possibilités de remboursement définissent la hauteur maximum de votre crédit.

La loi sur le crédit à la consommation fixe des limites claires pour la définition du montant du crédit. Le montant maximal auquel vous pouvez prétendre est pour l’essentiel déterminé par les mensualités de remboursement. Cela signifie que même si vous souhaitez une durée de 48 mois, votre capacité de remboursement doit être calculé sur 36 mois. Si vous nous transmettez une demande de crédit avec le montant souhaité et vos données, nous nous ferons un plaisir de vous soumettre une offre de crédit privé sur mesure et sans engagement (l’octroi d’un crédit est interdit s’il entraîne le surendettement (art. 3 LCD).

A combien se monte mon taux d’intérêt?

Le taux d’intérêt effectif d’un cashgateCREDIT se monte à 4.9%, 7.9% ou à 11.9%. Les critères suivants vous permettent d’évaluer quel est le taux entrant en ligne de compte dans votre cas:

4.9%
Montants de crédit à partir de CHF 20'000.-
Nouveaux contrats seulement  (Augmentations de crédit sur demande)
Citoyenneté suisse ou étranger avec autorisation de séjour C
Revenu net minimal de CHF 4’500.- pour un emploi fixe
Propriété d'un logement (domicile)
Viabilité financière du crédit

7.9%
Montants de crédit à partir de CHF 10'000.-
Nouveaux contrats seulement  (Augmentations de crédit sur demande)
Citoyenneté suisse ou étranger avec autorisation de séjour C
Revenu net minimal de CHF 4'500.- pour un emploi fixe
Viabilité financière du crédit

9.9%
Nouveaux contrats ou augmentations de crédits
Viabilité financière du crédit


Faites confiance à cashgate, votre partenaire transparent et responsable pour les questions de financement. Demandez maintenant votre crédit privé!

 

Exemple de calcul cashgateCREDIT

Taux d’intérêt annuel effectif

4.9%*

7.9%*

9.9%*

Montant en CHF

20'000.–

20'000.–

20'000.–

Durée en mois

36

36

36

Total des charges d’intérêt en CHF

1‘510.00

2‘438.80

3‘056.20

Mensualité en CHF

597.50

623.30

640.45

cashgatePROTECT par mois en CHF

35.25

36.75

37.75

Mensualité en CHF, cashgatePROTECT inclus

632.75

660.05

678.20

*Sous réserve de modifications. Situation en avril 2016.

Puis-je aussi recevoir un crédit hors des frontières Suisses?

Nous ne pouvons accorder un financement qu’aux personnes domiciliées en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein. Si vous vivez ailleurs, nous ne pourrons pas vous accorder de crédit.

Si vous êtes frontalier, vous pouvez nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour un entretien sans engagement au numéro 0800 55 44 33 (lu – ve, de 8h à 18h). Notre centre clientèle se réjouit de votre appel.

Est-ce qu’un permis B me permet d’obtenir un crédit ou un leasing?

Oui, si vous séjournez depuis au moins 12 mois en Suisse, que votre autorisation de séjour est encore valable au moment de votre demande de crédit et si, en plus, vous disposez d’un contrat de travail non résilié et de durée indéterminée.

Puis-je demander un crédit avec mon partenaire (concubin)?

Malheureusement non. Seules les personnes mariées ou vivant en partenariat enregistré peuvent demander un crédit commun. Les rapports de concubinage n’étant pas réglés explicitement dans la loi et les rapports (juridiques) mutuels entre concubins variant fortement d’un cas à l’autre, cashgate n’est pas en mesure d’octroyer des crédits communs à des partenaires vivant de cette manière. Le revenu du concubin ne peut pas non plus être pris en compte pour l’examen de la capacité à contracter un crédit.

Je suis à la retraite, puis-je tout de même demander un crédit?

Malheureusement non. Les crédits ou les leasings sont exclusivement accordés aux personnes exerçant une activité professionnelle et domiciliées en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein. Si vous êtes à la retraite mais que vous exercez tout de même une activité rémunérée, des exceptions sont possibles. Dans ce cas, nous vous conseillons de nous contacter.

Que dois-je faire pour augmenter le montant de mon crédit?

Nous vous conseillons volontiers personnellement à ce sujet. Nous sommes à votre disposition pour un entretien sans engagement au numéro 0800 55 44 33 (lu – ve, de 8h à 18h). Notre centre clientèle se réjouit de votre appel. Vous pouvez également faire une demande en ligne sur notre site Internet, en toute simplicité. Nous nous chargerons alors de clarifier les points nécessaires.

Que dois-je faire pour résilier un crédit en cours auprès d’un autre fournisseur?

Nous vous conseillons volontiers personnellement à ce sujet. Nous sommes à votre disposition pour un entretien sans engagement au numéro 0800 55 44 33 (lu – ve, de 8h à 18h). Notre centre clientèle se réjouit de votre appel. Vous pouvez également faire une demande en ligne sur notre site Internet, en toute simplicité. Nous nous chargerons alors de clarifier les points nécessaires.

Qu’est-ce qu’un délai de révocation?

Le délai de révocation est le laps de temps durant lequel un preneur de crédit peut se retirer d’un contrat de crédit. Il lui permet de résilier un contrat déjà conclu dans les 14 jours suivant sa signature.

Pourquoi existe-t-il un délai de révocation?

Le délai de révocation garantit le respect d’un droit juridique que le législateur a prévu pour le preneur de crédit. Votre crédit vous est versé immédiatement à l’issue de ce délai.

Quel est l’effet du délai de révocation sur mon crédit privé?

Si la décision de financement est positive, nous vous envoyons immédiatement le contrat pour votre crédit. Dès que nous le recevons en retour, signé par vos soins, nous vous versons le montant du crédit après écoulement du délai de révocation légal de 14 jours.