Online Kreditvertrag mit digitaler Unterschrift

Contrat de crédit avec signature numérique

Avec cashgate, conclure un contrat de crédit entièrement en ligne est simple, rapide et sûr.

Complétez votre contrat de crédit entièrement en ligne et en 4 étapes seulement

icon-big-dokumente Created with Sketch.
1. Compléter la demande de crédit en ligne
Complétez la demande de crédit en ligne et accompagnez-la de tous les documents nécessaires à l’examen de votre demande.
icon-big--keyboard
2. Inscription pour le contrat de crédit avec signature numérique
Pour vous inscrire, quelques informations personnelles sont nécessaires, parmi lesquelles vos coordonnées bancaires et votre numéro de téléphone portable. Bien entendu, vos données seront transmises en toute sécurité.
icon-big--video-chat Created with Sketch.
3. Identification vidéo et signature numérique
Une fois terminé l’examen de votre demande, nous vous envoyons un e-mail avec le contrat de crédit accepté ainsi qu’un lien pour l’identification vidéo et la signature numérique du contrat. Le processus est conduit par notre partenaire Intrum AG et dure environ 15 minutes. Vous n’avez besoin que d’une pièce d’identité et d’un appareil équipé d’une webcam, connecté à Internet (PC, tablette, smartphone).
icon-big--geld-erhalten Created with Sketch.
4. Versement de votre crédit
Une fois l’identification vidéo terminée, vous recevez un e-mail avec votre contrat de crédit signé par voie numérique et légalement valable. Dans notre e-mail, nous vous demandons par ailleurs de nous faire parvenir quelques documents sous forme originale. Une fois ces documents reçus et après l’échéance du délai de révocation légal de 14 jours, nous verserons immédiatement le montant du crédit sur votre compte.
icon
Simple – votre smartphone suffit
Vous pouvez utiliser l’identification vidéo et la signature numérique en toute simplicité avec votre smartphone ou votre tablette. Téléchargez à cet effet l’app «IDnow Online-Ident», disponible pour iOS et Android.
Apple AppStoreGoogle PlayStore
Untitled-2
Sûr – connexion cryptée
Les données sont transmises cryptées, grâce à une connexion sécurisée.
icon-big--schnelle-abwicklung Created with Sketch.
Rapide – avec identification vidéo
L’identification vidéo s’effectue au moyen de votre passeport ou carte d'identité de votre pays d'origine. La signature numérique est juridiquement valable, de sorte qu’il n’est plus nécessaire de signer le contrat à la main.

Questions fréquentes au sujet du contrat de crédit avec signature numérique

Dois-je obligatoirement conclure en ligne le contrat de crédit?

Non. Après l’envoi de votre demande de crédit en ligne, vous pouvez choisir entre deux options: recevoir, signer et renvoyer votre contrat de crédit par la poste ou le conclure entièrement en ligne, grâce à la signature numérique. La variante choisie pour signer votre contrat n’a aucune influence sur l’octroi du crédit. 

Est-ce que je devrai payer pour pouvoir conclure mon contrat de crédit avec la signature numérique?

Non, le contrat de crédit avec signature numérique ne vous coûtera rien.

Ai-je la possibilité d’interrompre la conclusion du contrat de crédit avec signature numérique et de choisir la variante avec signature manuscrite?

Oui, vous pouvez interrompre la procédure de conclusion du contrat de crédit avec signature numérique quand bon vous semble et demander à ce que votre contrat vous soit envoyé par la poste, pour que vous puissiez le signer à la main. Si vous vous êtes déjà inscrit(e) pour le contrat de crédit avec signature numérique et que vous souhaitez recevoir votre contrat par courrier, contactez-nous sans attendre. 

Le contrat de crédit cashgate avec signature numérique est-il sûr?

Oui, les données sont transmises au moyen d’une connexion cryptée et sécurisée. Notre partenaire contractuel Intrum AG propose une identification vidéo et une signature numérique conformes aux prescriptions légales. Les collaborateurs d’Intrum AG sont soumis aux mêmes règles strictes en matière de protection des données que ceux de cashgate SA. 

Le contrat de crédit avec signature numérique a-t-il la même valeur qu’un contrat reçu par la poste?

Oui, les documents numériques que vous recevez par e-mail après signature via le chat vidéo ont la même valeur que les documents papier et ont donc une portée juridique contraignante. 

Dois-je en plus signer le contrat à la main et le renvoyer par la poste?

Non, vous confirmez et signez le contrat pour le crédit souhaité au moyen de votre signature numérique, juridiquement valable. Une signature manuscrite supplémentaire sur le contrat de crédit n’est alors plus nécessaire. Une fois le contrat conclu, vous recevez toutefois d’autres documents par la poste. Sur ceux-ci, votre signature manuscrite est nécessaire. 

Ce dont vous devez tenir compte – exigences techniques

Pour l’identification vidéo et la signature numérique du contrat, les conditions suivantes doivent être réunies:

 

Utilisation d’un smartphone:

  • connexion Internet stable, réception de SMS et caméra frontale opérationnelle
  • système d’exploitation: Android  ou Apple iOS
  • app «IDnow Online-Ident» (téléchargement gratuit dans l’AppStore ou par lien SMS. Des informations détaillées suivent lorsque l’inscription au contrat en ligne est terminée.)

Utilisation d’un PC ou d’un Mac:

  • connexion Internet
  • webcam/micro et téléphone mobile avec réception de SMS
  • navigateur: Google Chrome ou Firefox