• Hotline gratuite: 0800 55 44 33

Demande de leasing

Vous souhaitez faire une demande de leasing et avez encore des questions à ce sujet? Nous vous aidons volontiers.

Pour quels véhicules puis-je demander un leasing?

cashgate souhaite vous accorder la plus grande flexibilité possible dans le choix du véhicule de vos rêves. Notre solution de leasing vous permet non seulement de financer des voitures de tourisme et des véhicules utilitaires jusqu’à 3,5 tonnes (poids total), mais également divers véhicules spéciaux, des motos et même des mobile-homes.

Puis-je également obtenir un leasing pour un véhicule d’occasion?

En principe oui. cashgate accorde des leasings pour les voitures d’occasion en fonction de la marque et le modèle. L’âge et le kilométrage du véhicule jouent également un rôle. Les voitures d’occasion ne devraient toutefois pas être âgées de plus de 120 mois à l’issue de la durée du leasing et leur kilométrage ne devrait pas dépasser 200 000 km à cette date.

Est-ce qu’un permis B me permet d’obtenir un crédit ou un leasing?

Oui, si vous séjournez depuis au moins 12 mois en Suisse, que votre autorisation de séjour est encore valable au moment de votre demande de leasing et si, en plus, vous disposez d’un contrat de travail non résilié et de durée indéterminée.

Je suis à la retraite, puis-je tout de même demander un leasing?

Oui, cashgate offre avec REVI LEASING SENIOR un produit spécialement adapté aux besoins des retraités. Vous trouverez de plus amples informations ici. Revi Leasing Senior.

Dois-je verser un acompte pour mon véhicule en leasing?

Non. Ce n’est pas forcément nécessaire de verser un acompte pour votre leasing.

Le versement d’un acompte à la conclusion d’un contrat de leasing a toutefois des effets positifs sur le montant de votre mensualité. Plus l’acompte est élevé et moins la mensualité de leasing sera importante. Chez cashgate, vous pouvez aussi demander à verser un acompte plus important que le montant minimal prévu, afin de réduire la hauteur de vos mensualités. Cette option dépend naturellement de vos moyens financiers. Un acompte d’environ 10% de la valeur d’acquisition (prix d’achat au comptant) est habituel. Chez cashgate, un acompte à hauteur de 70% du montant de financement est possible. Une caution n’est pas nécessaire.

Quelle sera la valeur résiduelle de mon véhicule à l’échéance du leasing?

La valeur résiduelle dépend de la durée du contrat et du kilométrage du véhicule. Avec une durée de 48 mois, par exemple, la valeur résiduelle (pour un kilométrage de 20 000 km par année) représente environ 30% du prix d’achat en espèces du véhicule. La valeur résiduelle du véhicule à l’échéance ordinaire du contrat de leasing figure toujours dans le contrat de leasing des particuliers.

Bien entendu, vous pouvez également nous contacter directement pour nous poser vos questions au 0800 55 44 33 (lu – ve, de 8h à 18h).

Sur combien de temps peut s’échelonner le leasing d’un véhicule?

La durée du leasing peut être choisie librement entre 12 et 60 mois.

Puis-je prolonger mon contrat de leasing?

La prolongation d’un leasing est possible dans la plupart des cas. La condition nécessaire est que votre véhicule ne soit pas âgé de plus de 120 mois et que le kilométrage ne dépasse pas 200 000 km.